Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All the characters are fictional.
25 mars 2010

Some kind of nature, some kind of soul! La voix

Some kind of nature, some kind of soul! La voix de Lou m'enchante au point culminant d'une journée qui soupire douceureusement. Les beats de Damon font tressauter mon diaphragme et ça me fait venir des petites pointes d'émotion dans la poitrine. Je suis déconnecté depuis une semaine. Rapport au soleil, sans doute, et à une suite d'événements dont l'enchaînement était coté à un contre un million, autant dire, pas grand chose (0,000001 très exactement).
Les nappes en huit bits d'Ikonika too! Lènapenouibitdikonikatou.
Besoin de me gondryser quelque peu l'existence, me teindre les cheveux en bleu, porter des santiags. Arg non, pas des bottes en cobracadabra.
Où va-ton? Et si on revenait d'où on vient? La vie c'est easy, tu te fais dropper dans les montagnes à quelques milliers de kilomètres de là d'où t'es de base, sans carte, sans tarte, sans boussole, sans alcool et vas-y, gros, retourne voir maman!
Moi j'ai pensé à tout, j'ai emporté mon walkman. Et là y'a Lou qui me dit Some kind of mixture, some kind of gold!

Je ressens des contradictions. Entre ce que j'ai envie de faire et ce que j'ai envie d'avoir fait. C'est très puissant. Par exemple, j'ai envie de manger une pizza Hawaï et j'ai envie d'avoir mangé une salade. Du coup je préfère un morceau d'euphorie tout de suite plutôt que de devoir attendre (et je mange une pizza Hawaï).
En fait je dis ça, et je vous le dis tout de go, parce que j'ai envie de raconter ma vie et j'ai envie de ne pas avoir raconté ma vie. Mais après tout, si les effets d'une pizza Hawaï sur l'encombrement adipeux des artères est scientifiquement prouvé, raconter sa vie n'est mal que sur un plan moral, relatif par définition.
L'idéal serait de manger un quart de zza-pi accompagné d'une petite salade et de sa vinaigrette. Mais 'azy! J'sais pas préparer la vinaigrette ouam! D'habitude c'est ma maman qui la prépare, puis là elle est pas là. Qu'est-ce que je vais faire quand mes parents seront morts! Faut absolument que je lui demande de m'écrire la recette. Et pas de "Faites revenir dans" ou de "Emincez le", en bon français, avec un schéma si possible. Après ils pourront mourir en paix. Après, un jour, je pourrais peut-être donner la recette à mes mômes, si ils ont envie de faire de la vinaigrette. J'espère qu'ils ne mourront pas avant moi!
N'empêche que c'est un peu con de se soucier de ce qui se passera après sa mort. Du style les écrivains qui refusent qu'on publie leurs papelards qui trainassent dans leurs tiroir(asses) une fois qu'ça sent bien l'sapin, (la vinasse et la pétasse). Mais qui se soucie de sa réputation de l'autre côté du Styx?! (lol).
J'en ai marre marabout.

Plastic bitch!

7833db5bd8a0bcbfaf1eb1d488bf221











Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité