Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All the characters are fictional.
6 décembre 2008

Mon cochon

J'ai un cochon, qui vit dans mon salon,
Il mange tout ce que j'y jette et recrache les arêtes,
Ses besoins, il les fait dans les coins,
Et dans l'après-midi, il dort dans un lit

Je lui apprends la poésie,
Baudelaire, Mallarmé et puis la Boétie,
Mais d'entre tous, celui qu'il préfère,
C'est Apollinaire.
Tout à l'heure, à tout allure, je lui ai fait la lecture.
C'est que mon cochon est instruit, je lui ai lu Sartre aussi.

La nuit, il porte des lunettes,
et s'en va conter fleurette.
Aux truies d'autrui il raconte,
à quel point parfois je lui fais honte.
C'est sûr qu'un peu il invente,
toute sortes d'histoires sur sa tante.
Ou sur son cousin qui un jour,
Ressortit vivant du four!
(raconte-t-il, l'imbécile, sans y croire, le renard)

Je l'aime bien mon cochon,
presqu'autant que le jambon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité